Avec le poisson, osez le rouge !

G
Ce jeudi 16 novembre, le Beaujolais Nouveau arrive sur toutes les tables de la Région. Ces vins primeurs accompagnent vos moments de convivialité.
 
Mais, est-il possible d’associer vin rouge et poisson ? La réponse est oui. Le Beaujolais nouveau est un vin frais, souple et fruité et reste très tannique (la chair de poisson n’aime pas du tout le tanin). En effet, le gamay (cépage majoritaire du Beaujolais nouveau) permet, grâce à sa légèreté, des accords mets et vins plutôt originaux.

On a lancé un défi à Valentine. Retrouvez dans ses secrets de cuisine, des recettes de produits de la mer à associer avec le Beaujolais nouveau.

Défi largement relevé. Notre maestria des fourneaux vous propose 3 idées de plat pour vous le prouver ! 
 
Avec des huîtres : ça peut sembler étonnant, mais tous ceux qui ont goûté peuvent en témoigner. Les huîtres avec du Beaujolais Nouveau, c’est un accord à essayer.
 
Dans des accords terre et mer : avec des mets grillés ou frits, l’accord poisson et Beaujolais fonctionne aussi. Si vous associez la terre et la mer, c’est encore mieux. Notre recette d’encornets farcis à la viande se mariera parfaitement avec le Beaujolais nouveau, qui brille par sa délicatesse.
La recette
 
Avec un poisson en sauce accompagné de champignons : vin rouge et sous-bois, c’est le nec plus ultra. Et avec la lotte, qui a un goût très prononcé, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Filet de lotte aux champignons d’automne

La recette

Retour